Photos
Club
Liens
[Croquettes][Historique][Composition][Bulletin d'adhésion]

Le club a été créé en Juin 1998, à l'initiative de 6 copains qui avaient le même but, et qui est devenu celui du club : promouvoir la randonnée à chiens de traîneau, et faire découvrir le vrai plaisir d'atteler ses chiens lors d'une ballade, sans avoir  besoin d'une quelconque notion de compétition ou de chronomètre...

Depuis, le club a connu plusieurs changements de personnes au bureau, mais n'a pas changé son éthique : "la randonnée", et donc continue à inciter ses adhérents à se rendre sur le peu de randonnées existant sur notre territoire. Bien que, en discutant avec les présidents des différents clubs des 2 fédés, de plus en plus de clubs sont intéressés pour organiser des randos, ce qui j'espère se réalisera.

En effet si les randonnées qui sont en projet voient le jour nous pourrons compter 3 randos de plus au calendrier.

Pour en revenir au club, nous prônons la randonnée bien sûr, et le club est affilié à la "fédération fermée" (fédération qui n'accepte que les 4 races de chiens nordiques reconnus en France). Mais nous participons quand même à quelques courses des différentes fédérations, car nous considérons que toute course organisée dans une ambiance sympa, sans trop de prise de tête mérite d'être plébiscitée.

De plus, le club organise chaque année depuis 1999, une randonnée à Villebéon (77), et depuis peu une deuxième : La Brosse (77), qui réunissent dans une ambiance que nous nous efforçons de rendre la plus sympathique et conviviale possible, des amoureux de la randonnée qui viennent de tous les horizons, de la catégorie illimitée au cani-cross 1 chien en passant par toutes les autres catégories. Pour ceux que cela intéressent, le règlement est simple : des chiens à jour de leurs vaccinations, des maîtres respectueux de la nature et de leurs chiens, qui prennent le temps d'admirer le paysage et surtout qui ont une bonne dose de bonne humeur.

[Accueil][Agenda][Photos][Comptes-rendus][Nous contacter][Club][Liens]

Conception et réalisation: laurentmalamute. Crédit photos Patricia et Laurent Gibert (sauf mention contraire)