LA BROSSE
Accueil 
Agenda 
Photos 
Compte rendu rando 
Nous contacter 
Club 
Liens 

 

Les 9 et 10 Novembre 2002

 

           Pour cette nouvelle rando de La Brosse, le premier participant à arriver fut Yves-Marie qui ne voulait pas planter sa tente dans la nuit !!! (peut-être la peur du loup ?) Tous les autres sont arrivés dans la soirée ou le samedi matin. Pour la stake, pas de problème pour loger tout le monde et même beaucoup plus. En prime, elle est plate et pas gorgée d'eau malgré le temps calamiteux des jours précédents.
           Le vendredi soir donc, quelques randonneurs sont là et l'on se retrouve sous le barnum pour partager un apéro... enfin plusieurs, n'est-ce-pas Frédo ?... et éventuellement casser une petite croûte, car la pluie a décidé de s'installer. Samedi matin, départ pour le balisage avec les chiens de Frédo, après quelques "Aspro".

                    Début d'après-midi, meeting musher obligatoire car les panneaux de balisage sont un peu spéciaux. Départ des premiers attelages : Cathy nous boucle le parcours en un temps record (comme d'habitude), Roger en poumon avec sa Samoyède ne faiblit pas non plus (moins d'une heure). Enfin tout se passe bien, jusqu'à un coup de téléphone du point chaud ou une dame "rouspète avec véhémence" (je suis poli pour une fois) : petite discussion avec l'intéressée, et tout rentre dans l'ordre... enfin presque !, car cette dame "charmante " m'annonce calmement qu'elle a quelque peu déplacé le balisage. Retour à la stake, arrivée des derniers, et là, stupeur !... Il manque deux attelages: Yohann parti avec mon gamin de 4 ans, et Steve mon autre gamin parti avec ses deux huskies et qui suivait Yohann. Et là, je dois adresserUN GRAND MERCI à tout le monde, qui dans un grand élan de solidarité a participé aux recherches qui, heureusement, n'ont pas duré trop longtemps. Enfin, du coup, annulation de la manche de nuit, pas envie de courir après les attelages dans la nuit... Pour réconforter tout le monde: "vin chaud" un peu épicé (grosse gourance dans les dosages), toujours est-il que ça réchauffe! Pour le repas on change le menu, eh oui on n'est pas à VILLEBEON, donc pas de saucisses-lentilles, mais boeuf bourguignon. Pour le dimanche, petit tour avec Jean pour vérifier le balisage, et là : 2 panneaux disparus. Remise en place, retour à la stake, et là, tout le monde repart dans la pluie bien sûr, sauf cathy qui nous fait une belle rage de dents. Enfin, tout le monde rentre à bon port sans que personne ne se perde. Une bonne rando pour nous, en tous cas pour vous nous espérons que cela vous a plu, et espérons vous revoir l'année prochaine en souhaitant une météo plus clémente et des riverains un moins c... ce qui permettra de faire cette manche de nuit.

                    Malamutement votre Laurent.

[1][2][3][4]

[Accueil][Agenda][Photos][Comptes-rendus][Nous contacter][Club][Liens]

Conception et réalisation: laurentmalamute. Crédit photos Patricia et Laurent Gibert (sauf mention contraire)